Donner

La Fondation Père Sablon a pour mission d’assurer la pérennité de son Œuvre qui regroupe le Centre Père Sablon à Montréal et la base de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. La Fondation apporte un soutien financier pour permettre à l’Œuvre du Père Sablon de remplir la mission d’origine de son fondateur, le père Marcel de la Sablonnière.

Faire un don En savoir plus

Notifications

Piscine Fermée

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris.

Historique

Une œuvre aux 65 ans d’histoire

1951

1951-pere-baseball

Tout a commencé avec un poulailler, des jeunes en mal de bouger et des pères jésuites déterminés à leur fournir des activités saines. Le Père Wilfrid Gariépy S.J., alors curé de la paroisse, ouvre le Centre Immaculée-Conception pour s’occuper des jeunes du plateau Mont-Royal et confie la direction à un jeune jésuite extraordinairement dynamique, le Père Marcel de la Sablonnière.

1962

1962-hiver

Le Père Marcel de la Sablonnière veut faire connaître les bienfaits du sport et du plein air au plus grand nombre d’adultes et de familles de toutes classes, particulièrement les moins favorisées. Afin d’étendre son rayonnement, il repère un petit domaine dans les Laurentides et fonde la base de plein air le P’tit Bonheur.

1999

1999-fondation

Suite au décès du père Marcel de la Sablonnière, le 20 novembre 1999, la Fondation Père Sablon est mise sur pied afin d’assurer la pérennité de son œuvre. En hommage à ce grand bâtisseur, le Centre Immaculée-Conception est renommé Centre Père Sablon.

2007

2007-campagne-majeure

Une campagne majeure de financement sur 5 ans est lancée avec comme objectif 24 millions. Cette campagne a pour cible la rénovation du Centre Père Sablon à Montréal, la restauration des infrastructures du P’tit Bonheur dans les Laurentides, le maintien et le développement des programmes et le soutien aux démunis.

2009

2009-renovations

Le Centre ouvre ses portes après une année de travaux de rénovations majeures.

2017

2015-jeunes

L’Œuvre du Père Sablon continue d’inciter les jeune de tous les milieux à faire du sport et du plein air. Depuis 5 ans, le nombre d’enfants aidés par la Fondation Père Sablon a quadruplé et nous n’avons qu’un objectif, en aider encore plus!